Vous êtes ici : Accueil / Expo: "Les bibliothèques de Waterloo"
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Expo: "Les bibliothèques de Waterloo"

• Expo: "Les bibliothèques de Waterloo"
  • 2021-10-17T00:00:00+02:00
  • 2022-10-17T23:59:59+02:00
  • La bibliothèque communale s’est associée aux bibliothèques libres de Waterloo pour retracer l’histoire de ces lieux qui ont offert des heures de plaisir et d'apprentissages à des générations de lecteurs.
    • Quand Du 17/10/2021 au 17/10/2022 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Musée de Waterloo
  • Categorie de l'évenement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

En octobre 2021, les bibliothèques ont fêté leurs 100 ans d’existence officielle en Belgique. C'est en effet le 17 octobre 1921 qu'a été promulguée la loi dite "Jules Destrée", permettant le développement de réseaux de lecture publique dans notre pays.

Mémoires de papier

La bibliothèque communale s’est associée aux bibliothèques libres de Waterloo pour fêter cet anniversaire et retracer, dans une exposition, l’histoire de ces lieux qui ont offert des heures de plaisir et d'apprentissages à des générations de lecteurs. On peut y redécouvrir les anciens outils du bibliothécaire, à l'heure où l'informatique n'existait pas : des registres en papier où chaque emprunt était soigneusement répertorié à la main, des manuels prodiguant des conseils pour classer les ouvrages ou encore des documents dévoilant l'évolution de la bibliothèque communale au fil du temps. Des pièces qui rappelleront des souvenirs parfois nostalgiques aux grands-parents et qui dévoileront aux plus jeunes quelques aspects de la vie d'antan.

"Les bibliothèques de Waterloo" : exposition, jusqu'au lundi 17 octobre 2022 au Musée de Waterloo, chaussée de Bruxelles, 218 (1er étage de Waterloo Tourisme) | Ouverte tous les jours de 9h30 à 18h (de 10h à 17h à partir du 1er octobre) | Entrée gratuite | Infos : 02 352 09 10
Expo: "Les bibliothèques de Waterloo"
Visuel